Les Dictionnaires d'Universalis

Auteur: Universalis, Encyclopaedia
Editeur: Encyclopaedia Universalis
Publication: 2015
ISBN: 978-2-85229-118-8
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre

Un panorama complet de la pensée occidentale, depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours?

Le Dictionnaire des Philosophes d'Encyclopaedia Universalis est centré sur les auteurs et leurs œuvres. Il ouvre le débat philosophique, dans tout son développement spatial et temporel, et le pousse jusque dans ses plus récents développements. Pour les étudiants de la discipline, et leurs enseignants, il est une mine inépuisable (plus de six cents articles !) de savoir et de réflexions. Les auteurs des articles, philosophes eux-mêmes, et parmi les plus grands en France aujourd’hui, s’attachent à présenter les penseurs qui ont marqué l’histoire si diverse de la philosophie. De Platon et Aristote à Emmanuel Levinas, Paul Ricœur ou Jacques Derrida, les philosophes modelèrent et continuent de modeler, parfois en la bouleversant, notre vision du monde. C’est de cette audace et de cette richesse de pensée que témoigne avec éclat le Dictionnaire des philosophes. 2000 pages. Près de 300 auteurs, parmi lesquels Jean Bollack, Giovanni Busino, Barbara Cassin, Georges Didi-Huberman, Alain de Libera, Pierre Macherey…

Un ouvrage de référence à l'usage des étudiants comme des professionnels.?

À PROPOS DE L'ÉDITEUR

Encyclopædia Universalis édite depuis 1968 un fonds éditorial à partir de son produit principal : l’encyclopédie du même nom. Dédiée à la recherche documentaire, la culture générale et l’enseignement, l’Encyclopædia Universalis est la plus importante encyclopédie généraliste de langue française et une des plus renommées du monde, équivalant à la célèbre encyclopédie américaine Encyclopædia Britannica. Encyclopædia Universalis développe et maintient une politique éditoriale très exigeante, ce qui lui confère le statut d’encyclopédie de référence. 

Depuis sa création, plus de 7 400 auteurs spécialistes de renommée internationale, parmi lesquels de très nombreux universitaires tous choisis pour leur expertise, sont venus enrichir et garantir la qualité du fonds éditorial de l’entreprise.Son savoir-faire est également technique. Dès 1995, l’encyclopédie a été développée sur support numérique. Ses contenus sont aujourd’hui disponibles sur Internet, e-books, et DVD-Rom. Ils sont accessibles sur ordinateur, tablette ou smartphone. L’entreprise a conçu un moteur de recherche exclusif et ultraperformant qui permet aux utilisateurs d’obtenir des résultats incroyablement précis, grâce à plusieurs modes de recherche (par mot clé, par thème, par média…).

Forte de ces atouts, Encyclopædia Universalis s’adresse à la fois à l’ensemble des particuliers et au monde de l’éducation.Un partenariat a été développé avec l’Éducation nationale dès 1999 pour mettre à la disposition des établissements secondaires et des universités une version adaptée du fonds encyclopédique. Une nouvelle encyclopédie a ensuite été conçue pour les écoles élémentaires. Encyclopædia Universalis se positionne aujourd’hui comme un acteur essentiel dans le nouveau panorama de l’éducation numérique.

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Notes

0

Groups

0

Commentaires

0

Videos