Tant de chemins !

Auteur: Distinguin, Francis
Editeur: Editions Amphora
Publication: 2018
ISBN: 978-2-7576-0315-4
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre

À partir du témoignage d’une centaine d’illustres entraîneurs et sportifs internationaux, L’art d’entraîner propose une réflexion originale sur les conditions d’émergence de la performance de très haut-niveau. Ici leurs propos sont mis en perspective avec des penseurs et des artistes issus du monde de la musique, de la peinture, de la poésie, du théâtre, du cinéma, autant d’individus confrontés, eux-aussi, à la création d’une oeuvre.


Mozart, Bertolt Brecht, Picasso, Paul Klee, Rimbaud, Depardieu sont ainsi convoqués pour un dialogue improbable avec des sélectionneurs, des entraîneurs et des athlètes issus de nombreuses disciplines sportives.


Ces correspondances permettent d’éclairer sous un nouveau jour des notions utilisées au quotidien par les entraîneurs comme le talent, la singularité, le travail, le doute, l’erreur, la création, la décision, le management, la gouvernance, l’environnement, le professionnalisme,
etc.


L’art d’entraîner constitue un précieux compagnon de route pour aider les entraîneurs, les athlètes et leurs parents, les fédérations sportives ainsi que tous les passionnés de sport à mieux comprendre les fondements de toute performance sportive et de la condition humaine.

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Notes

0

Groups

0

Commentaires

0

Videos