Roman policier

Auteur: Loison, Laurent
Editeur: Slatkine & Cie
Publication: 2020
e-ISBN: 978-2-88944-135-8
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre

Deux cambriolages tournent mal, l'un aux États-Unis, l'un en France. Ils sont liés. Mais par quoi ?

Garges-Les-Gonesse, France – Un jeune voyou est prêt à tout pour intégrer le gang des Frères de Sang. Pour prouver son courage, il décide de cambrioler le pavillon d’un ancien légionnaire. Tout ne se passe pas comme prévu.
Scottsdale, Arizona – À la suite d’un cambriolage qui tourne au drame, un père de famille succombe à ses blessures. Sa femme est prête à tout pour faire condamner à mort le coupable. Une lutte sans merci s’engage entre la veuve déterminée à obtenir justice et la jeune avocate qui veut sauver son client.
Quel est le lien entre ces deux affaires, ces deux destins brisés ? Les intrigues s’entrecroisent et s’emmêlent dans une surenchère de rebondissements et de coups bas bien tordus.
Un vrai polar à la française. Éparpillé façon puzzle.

Le mystère vous tiendra en haleine jusqu'aux dernières pages de ce polar rondement mené !

EXTRAIT

Julia secoua son mari. Le visage poupon, une esquisse de sourire aux lèvres, Mark rêvait à plein régime.
Il bougonna.
— Mark, bouge-toi, s’énervait Julia. La petite a entendu du bruit. Il y a quelqu’un dans la maison.
Mark se leva. Il ne se souvenait plus du nom de l’auteur de la citation qu’il avait adoptée et portait en devise : «Trois filles et la mère sont quatre diables pour le père. »
Ses pieds trouvèrent machinalement le chemin de leurs Birkenstock, et il s’extirpa à grand regret du lit conjugal. Il se dirigea vers le couloir. Arrivé au sommet de l’escalier, il stoppa tout net.
Il le sentit. Il n’aurait su dire comment, ni pourquoi. Mais il perçut très précisément sa présence. Mark fit demi-tour et retourna dans la chambre.
— Elle a raison! Appelle les flics ! Prends le téléphone et planquez-vous toutes les deux dans le dressing, sous une grosse pile de linge !
Le ton était sec et ferme. La mère et la fille s’exécutèrent sans broncher, les traits tiraillés par l’angoisse. Julia ordonna à Audrey de s’allonger sous les costumes de Mark. Elle jeta sur elle tout un tas de chemises que, par chance, Marcella n’avait pas encore repassées. La petite tremblait. Julia se dépêcha d’aller chercher Nicola et Taylor, et en un temps record, elles se retrouvèrent toutes les trois collées les unes aux autres, à grelotter sous les vêtements de leur père. Julia composa alors le 911, avant de s’enfouir elle aussi sous un monceau de t-shirts et de jupes.
La peur s’empara véritablement d’elle quand elle vit Mark se diriger vers sa coiffeuse et ouvrir un faux tiroir dont elle ignorait l’existence – en tout cas, elle ne l’avait jamais décelé – et se saisir d’un revolver et de son chargeur.
Mark comprit, à l’écarquillement des yeux de sa femme, qu’il lui faudrait être sérieusement inventif pour trouver une excuse valable à la présence de cette arme.
L’instant de stupeur passé, Julia entendit enfin la voix d’un interlocuteur dans le téléphone.
Officer, il y a quelqu’un chez nous !

À PROPOS DE L'AUTEUR

Laurent Loison est né dans une famille paysanne du Val d’Oise en 1968. Après de nombreuses années passées en Arizona, il est revenu en France pour écrire. Il est déjà l’auteur de quatre polars, dont le remarqué Cyanure.

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Notes

0

Groups

0

Commentaires

0

Videos