Regard d'une psychanalyste sur la fonction paternelle

Auteur: Drory, Diane
Editeur: Soliflor
Publication: 2014
ISBN: 978-2-930543-45-1
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre

« Les censures d'un père sont un remède agréable, l'utilité en surpasse l'amertume. » - Démophile 

Être un « bon père », rien de plus simple ni de plus compliqué. Aujourd'hui, les idées reçues et autres mythes sont mis au placard et les hommes ont tout le loisir d'improviser leur paternité. Dans ce deuxième tome de la collection “Des choses de la vie”, Diane Drory nous raconte l'histoire de 30 papas qui veulent le meilleur pour leur progéniture tout en se demandant comment remplir leur rôle. Judicieusement, elle rappelle la place essentielle qu'occupe le père pour introduire les enfants à la différence, aux règles et au monde en général. 

Mais comment être un « bon père » ? Réponse dans cet ouvrage de Diane Drory.

A PROPOS DE L’AUTEUR

Diane Drory est une psychanalyste belge spécialisée dans l’écoute de l’enfance. Réputée depuis 30 ans pour son approche concrète avec les enfants et leurs parents, elle est également reconnue au-delà des frontières pour son travail théorique au travers de nombreux ouvrages, revues spécialisées et conférences. Elle est aussi chroniqueuse pour le magazine Psychologies et psychanalyste, spécialisée dans la petite enfance.

A PROPOS DE L’ÉDITEUR

Soliflor est une maison d’édition à l’ambiance familiale où germent des idées à foison, rassemblées en de petits livres carrés et colorés, balayant des thématiques variées centrées sur l’art de vivre, de la cuisine au jardin, en passant par toutes les autres pièces de la maison. Oui, les thèmes sont ceux de la vie quotidienne, que nous aimons appréhender de la façon la plus naturelle et respectueuse possible.

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Notes

0

Groups

0

Commentaires

0

Videos