Nouvelle

Auteur: Vettier, Colin
Editeur: L'Arlésienne
Publication: 2018
ISBN: 979-10-94896-51-8
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre

George D. prépare la grande soirée à thème de son restaurant étoilé, La Serrurerie. Cette fois-ci, c’est le thème traditionnel « à la campagnarde » qui a été retenu. Au menu, un authentique cassoulet. Mais, à 20 heures 15, entre dans la salle Robert F., le magnat de la conserve. Après l’aile ou la cuisse, découvrez un nouveau duel culinaire débordant d’humour !

Et vous, que feriez-vous pour quelques fayots de plus ?

Cette nouvelle est issue du recueil "Déviations", du même auteur.

-------------------------------------------

"En voilà une nouvelle qu’elle est fraîche ! En nous racontant l’histoire d’un plat de l’entrée au digestif, Colin Vettier nous emmène jusque dans les profondeurs de l’intimité humaine. Il est fort possible que la personne qui est assise en face de vous dans le métro vous voit sourire. Mais elle ne se doutera nullement des images qui traverseront alors votre esprit. Colin Vettier nous montre bien que l’humour (gras) peut être bien amené et bien écrit. D’ailleurs, ce récit en soulagera probablement certains qui se sentent seuls dans leurs délires imaginaires. Ceci dit, en tant que chroniqueur, je me dois de déconseiller cette nouvelle auxâmes pures et prudes qui attribueront l’évocation de la chose à un manque cruel de culture et d’éducation. Enfin, si mon avis vous fait douter quant à la pertinence d’une telle lecture, fiez-vous dans ce cas à l’avis de Karadoc, ravi qu’une histoire fasse honneur au cassoulet : « Le gras, c’est la vie »*.
BLJ
*Kaamelott, Livre II, Tome 2, épisode 26 « Corpore Sano »."
- Bohort le Jeune, chroniqueur

-------------------------------------------

"À force de regarder des films fait de bricolages plus ou moins malheureux et d’histoires parfaitement aberrantes, je me suis dit « pourquoi pas moi ? ». Voilà ce qui m’a donné envie d’écrire et de persévérer : des déjantés filmant des insultes au bon goût, une belle bande de tarés-et-fiers-de-l’être". - Colin Vettier

-------------------------------------------

L'Arlésienne est une maison d'édition exclusivement numérique. Nous vous proposons des nouvelles noires de qualité, dans l'esprit des sélections de Pierre Bellemare, d'Hitchcock ou des contes de la crypte. Nos titres sont accessibles à l'achat ou en streaming.

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Notes

0

Groups

0

Commentaires

0

Videos