Le milieu littoral, frontière entre le monde de l’eau et celui de la terre, présente une extraordinaire diversité de paysages mais aussi de très nombreuses richesses biologiques.
Sur les bords de la mer Méditerranée, ce domaine réserve, pour le promeneur curieux, de passionnantes découvertes. Il est en effet très facile d’observer, le long d’une plage, dans le fond d’une crique ou masque sur les yeux dans quelques mètres d’eau, une multitude d’êtres vivants : poissons, coquillages ou algues.
Afin de mieux connaître cet univers si proche et pourtant si souvent inconnu, nous vous proposons une découverte des principaux êtres vivants du bord de mer. Cet ouvrage, non exhaustif, ne prétend pas se substituer aux nombreuses publications spécialisées. Seules les êtres vivants les plus fréquemment rencontrés, notamment ceux observés dans quelques mètres d’eau seront présentés. Ce petit guide souhaite ainsi faire découvrir au lecteur les richesses fragiles d’un patrimoine naturel facilement accessible et espère contribuer au respect de la vie qui nous entoure en devenant le compagnon de belles promenades.
Score
0
Thématiques
Sujets
Dossiers
Présent dans 0dossiers publics
Dossiers
Présent dans 0dossiers privés
Notes
0
Groups
0