L'adaptation de l'organisme et ses limites

Auteur: Foster, Philip
Editeur: EDP Sciences
Publication: 2010
Edition n°: 1
ISBN: 978-2-7598-0552-5
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre

L'objectif de ce livre est d'expliquer la façon dont l'organisme s'adapte aux conditions de la plongée sous-marine et les causes des limites à ne pas franchir. Il s'adresse à toutes celles et ceux qui désirent mieux comprendre les phénomènes physiques, chimiques, physiologiques et anatomiques en présence dans le corps lors d'une plongée.

En début d'ouvrage, on retrouve quelques rappels de physique et chimie. Les bases d'anatomie et de physiologie sont illustrées par de remarquables planches couleur. Puis sont développés l'adaptation à la plongée, les problèmes de décompression, la pathologie qui ont fait le succès de la première édition.

Cette nouvelle édition permet d'aller plus loin : au-delà des commentaires sur les tables de décompression, l'auteur présente dans ce livre les ordinateurs de plongée, les modèles retenus et les algorithmes qui conditionnent l'affichage des résultats. Le lecteur pourra enrichir ses connaissances grâce aux annexes et aux références bibliographiques. Enfin, il trouvera de nouveaux apports tels que la plongée au Nitrox. L'ouvrage constitue la référence pour le plongeur qui veut comprendre son organisme et ses limites.

 

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Notes

0

Groups

0

Commentaires

0

Videos