Pour tous les parents qui veulent élever leur fille et leur garçon à l'abri des clichés sexistes

Auteur: Anton, Nathalie
Editeur: Eyrolles
Publication: 2021
Edition n°: 1
ISBN: 978-2-416-00012-6
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre

Offrir des poupées à sa fille et des camions à son garçon, demander à la première de ne pas parler trop fort et au second de ne pas pleurer, encourager la sensibilité artistique de l’une et les compétences scientifiques de l’autre, valoriser l’élégance chez les femmes et la performance chez les hommes… de nombreuses attitudes véhiculent ces stéréotypes tellement ancrés dans notre culture qu’ils échappent encore trop souvent à notre vigilance.

Comment faire, lorsque l’on est parent, pour protéger ses enfants des clichés sexistes ? Comment les déconstruire et avec quels mots ? Comment ne pas enfermer les filles et les garçons dans les cases prédéfinies et trop étroites du féminin et du masculin ? Comment leur permettre de devenir des personnes libres, épanouies et respectueuses des différences ?

C’est tout l’enjeu de ce livre qui, par le biais d’un abécédaire abordant toutes les thématiques, vous invite à déceler les préjugés et à briser les automatismes, au plus grand bénéfice de vos enfants.

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Notes

0

Groups

0

Commentaires

0

Videos