Auteur: Désy, Jean
Editeur: Mémoire d'encrier
Publication: 2021
ISBN: 978-2-89712-755-8
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre

Une méditation sur la mort, la vie et l’amour.

Résumé

Mourir. Malgré la vie. Malgré la joie. Mourir. Peut-être renaître un jour. Conte-poème au pays des Inuits et des coureurs de froid. Accueilli et soigné au Nunavik, l’aventurier blessé médite sur la mort, la vie et l’amour. C’est dans la toundra que le rescapé retrouvera la force de vivre.

Extrait

Je vous connais gens du Nord Bien-aimés nomades depuis des lustres Qui parcourez cette terre De loups-marins et d’eaux Je vous connais mes courageux Et même si je ne vous connaissais pas Vous me recueilleriez en disant Bienvenue à toi le pauvret Celui dont la jambe traîne comme une peau Entre qu’on te serve un thé brûlant Viens dans la chaleur de notre abri

L'auteur

Poète, médecin, nomade, voyageur et vagabond, Jean Désy vit autour de Québec, il est toujours en partance entre les îles, les toundras et les taïgas. Il est l’auteur d’une œuvre profondément humaine. Il a publié chez Mémoire d’encrier Uashtessiu / Lumière d’automne (en collaboration avec Rita Mestokosho, 2010), Chez les ours (2012), Isuma, anthologie de poésie nordique (2013), Bras-du-Nord (en collaboration avec Normand Génois, 2015), Amériquoisie (2016), Chorbacks (2017) et Hymne à l’amoune (2019).

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Notes

0

Groups

0

Commentaires

0

Videos