Principes d'un art martial japonais, le kyudo, au service de vos objectifs et de votre entreprise

Auteur: Chouchan, Jérôme
Editeur: Maxima
Publication: 2020
ISBN: 978-2-8188-0912-9
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre

La Cible propose une approche originale de l’entreprise comme de la vie en général, inspirée du traditionnel art martial japonais de l’archerie : le Kyudo.

 

Les maîtres du Kyudo enseignent qu’« un tir juste atteint toujours sa cible », ce qui signifie qu’il ne faut pas uniquement se soucier d’atteindre son objectif, mais que l’on doit concentrer sereinement toute son énergie et sa volonté à acquérir à la fois le bon état d’esprit et la bonne technique. Réalisé dans ces conditions, un tir atteindra naturellement sa cible.
Dans le monde de l’entreprise, nous sommes sous pression pour atteindre des objectifs de vente, des résultats financiers, pour être plus efficaces et améliorer nos pratiques de management. La philosophie du Kyudo permet d’ouvrir d’autres perspectives et de trouver des solutions innovantes aux difficultés que chacun d’entre nous peut affronter au cours de sa carrière, mais aussi les ressources pour en saisir les opportunités.

A travers le cheminement personnel de l’auteur dans sa pratique conjointe du Kyudo au plus haut niveau et de la conduite des entreprises qu’il dirige, La Cible se révèle un guide des plus pertinents pour adopter la meilleure attitude dans un monde économique trépident et y connaître la réussite tout à la fois professionnelle et personnelle.

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Notes

0

Groups

0

Commentaires

0

Videos