Tokyo par ceux qui y vivent !

Auteur: Fleuri, Johann
Editeur: Hikari Editions
Publication: 2017
ISBN: 978-2-36774-114-7
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre

Découvrez Tokyo à travers les yeux de ses habitants

Capitale des paradoxes, où infrastructures ultramodernes et bâtiments historiques cohabitent, où frénésie et calme se répondent, Tôkyô réussit cet exploit de se dévoiler au monde entier tout en conservant pudiquement nombre de ses secrets. La ville semble composée d’un ensemble de villages-quartiers aux personnalités marquées et à l’imaginaire sans fin : izakayas bruyants de Shinjuku ou de Nakano, ambiance bohème de Shimokita, cerisiers en fleur du canal de Naka-meguro, matsuris de Koenji ou d’Asakusa... Sans oublier cette nature, si omniprésente au Japon, qui surgit par- ci, par-là, jusque dans la capitale.

Les quatorze portraits de ce guide vous aideront à percevoir les multiples facettes de la mégalopole la plus peuplée au monde. Découvrez Tôkyô à travers les yeux de ceux qui y ont construit leur quotidien. Apprenez aussi les principes du washoku, la cuisine traditionnelle japonaise, grâce à Elizabeth ; le code d’honneur du samouraï avec Machiko ; suivez Jake à travers ses lieux préférés pour en savoir davantage sur les yakuzas...

Entre guide et récit, Portraits de Tokyo vous livrera également quelque 300 adresses et bons plans, choisis et testés par ses habitants. Vivre ma ville est une collection qui révèle l’histoire et l’âme d’une ville en vous contant la vie de ses locaux. Avec Portraits de Tokyo, emparez-vous des clés de la capitale japonaise.

Un guide à plusieurs voix rempli d'adresses utiles !

À PROPOS DE LA COLLECTION « VIVRE MA VILLE »

Vivre ma ville, ce sont des livres de voyage avec supplément d'âme. Ils donnent les clés, les conseils, les bonnes adresses, grâce à l'expérience de ceux qui vivent sur place, là où les autres guides se contentent d'auteurs professionnels de passage. Ils offrent aussi des histoires, une chair littéraire par les interviews-portraits d'une dizaine de personnes qui présentent leur lieu de vie. Chaque portrait est un roman. Chaque portrait a un enjeu : comprendre le choix de cette vie-là. Chaque portrait permet aussi au lecteur de s'identifier, et donc de choisir ses destinations en fonction de ses affinités, en fonction du personnage qui résonne le plus en lui.

LES ÉDITIONS HIKARI

Hikari Éditions est un éditeur indépendant, dédié à la découverte du monde. Il a été fondé par des journalistes et des auteurs vivant à l'étranger, de l'Asie à l'Amérique du Sud, souhaitant partager leur expérience et leurs histoires au-delà des médias traditionnels.

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Notes

0

Groups

0

Commentaires

0

Videos