L'histoire d'une star américaine de l'escalade

Auteur: Bodet, Stéphanie
Auteur: Davis, Steph
Auteur: Vola, Eric
Editeur: Montblanc
Publication: 2014
ISBN: 978-2-511-02392-1
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre

Il suffit d’un déclic, d’un choix fait à un moment clef de sa vie pour la rendre complètement extraordinaire !

Steph Davis, une américaine hors limite, qui aime prendre des risques, se laissant guider par son instinct et agissant en fonction de ce qu’elle ressent au plus profond d’elle-même. Pour inégalée qu’elle soit, sa place dans le monde de l’alpinisme a quelque chose de profondément humain. Dans ce livre, elle raconte ses débuts dans le monde de l’escalade et quelques-unes des aventures qui ont forgé sa carrière, mais elle parle surtout des choses de la vie pour essayer de comprendre les moteurs qui la poussent à grimper, à sauter du haut des parois ou à voler en wingsuit. « Pour moi l’escalade a toujours été plus que le fait de grimper ». 

Largement salué aux États-Unis, cet ouvrage d’une totale franchise et d’une haute sensibilité se donne à lire comme un essai intime, à la tonalité très poétique. Il réconcilie le goût de l’extrême avec les valeurs universelles que sont l’amour, l’amitié, l’enrichissement personnel, l’intimité. Au-delà, il offre une généreuse leçon sur ce qu’est la force de l’esprit.

Un roman biographique qui saura vous faire voyager et retenir votre souffle en même temps que celui de Steph Davis !

EXTRAIT

J’ai commencé à grimper en 1991, le jour de la marmotte, sur une petite falaise au bord de la rivière Potomac, dans le Maryland. Je n’étais pas venue pour célébrer cette fête, mais, bien des années plus tard, un souvenir m’assaillit : j’étais assise dans la lumière tamisée du soleil, m’exclamant « C’est le Jour de la marmotte et il fait encore assez chaud pour être en T-shirt ! » À tout moment dans notre existence, nous prenons des décisions qui affectent le cours de notre vie. Parfois, l’une d’entre elles peut tout faire basculer. Comme celle que j’ai prise un jour de manquer mon cours de math de première année à l’université du Maryland et d’essayer pour la première fois cette chose mystérieuse qui s’appelle l’escalade.

A PROPOS DE L’AUTEUR

Steph Davis est une star américaine de l’escalade, de Base Jump et de sauts en wingsuit. Née en 1972 à Columbia, dans le Maryland, elle s’est fait connaître par ses escalades en Patagonie avec la première ascension en un jour de la Torre Egger en compagnie du célèbre grimpeur Dean Potter.

En 2003, elle réussi à gravir la paroi d’El Capitan, 900m, en un seul jour ; puis en 2005, elle réalise la première ascension féminine en libre du Salathé (Yosemite). Elle s’est aussi illustrée par de nombreuses ascensions en solo intégral comme le Diamond (Colorado). L’escalade n’est pas l’unique passion de Steph Davis, elle aime aussi sauter du haut des parois en wingsuit ou en base jump ; une discipline où elle excelle.

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Notes

0

Groups

0

Commentaires

0

Videos