Guide de développement personnel

Auteur: Gabilliet, Philippe
Editeur: Saint-Simon
Publication: 2020
ISBN: 978-2-512-01057-9
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre

Savez vous que 7 français sur 10 aimeraient changer de vie (OpinionWay,2016)? et que 20% se disent prêt à tout quitter afin d'aller à la rencontre d'eux-même, de se réaliser pleinement et de vivre l'autre vie qui les attend?

Mais pourquoi changer de vie ? Et changer quoi, pour aller où, avec qui, pour quelle existence ? Et si ce n'était pas le bon choix ? Et s'il valait mieux se contenter de ce que l'on a ? Notre monde moderne est certes riche de possibilités, de bifurcations et d'opportunités inattendues. Mais le possible et l'opportun sont-ils toujours souhaitables ?
Chacun a le droit de vouloir changer de monde. Mais l'optimisme du rêve se heurte parfois durement au mur de la réalité, laquelle ne se laisse pas bouleverser si facilement. Pourtant, le changement de vie – qu'il soit choisi ou subi - obéit toujours aux mêmes principes simples : réflexion préalable, prise de décision et passage à l'action. Omettre une de ces étapes, c'est prendre le risque de rater la bifurcation, de se fourvoyer dans des chemins de vie sans issue, et de le regretter ensuite.
Dans cet essai pragmatique et qui appelle à l'action, Philippe GABILLIET nous rappelle que s'il peut être légitime de vouloir changer de vie, il est toujours préférable de le faire avec discernement, en se posant en temps et heure les bonnes questions sur soi, sur les autres et sur la vie à laquelle on aspire.
C'est la raison pour laquelle l'auteur entreprend – à travers cinq leçons nourries d'exemples - de nous accompagner pas à pas tout au long des étapes qui font les changements de vie réussis.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Philippe Gabilliet, professeur de psychologie et de développement personnel de l'ESCP Europe (Paris), où il enseigne depuis plus de vingt ans. Ses travaux les plus récents l'ont conduit à étudier en profondeur la capacité que nous avons à transformer notre vie en faisant en toutes circonstances le choix de l'audace et de l'enthousiasme. Il est l'auteur de 2 best-sellers : Eloge de l'optimisme. Quand les enthousiastes font bouger le monde (2010) (25000 exemplaires), de l'Eloge de la chance. L'art de prendre sa vie en main (2012) (18000 exemplaires) et d'Eloge de l'audace et de la vie romanesque (2015) (4000 exemplaires), tous parus aux éditions Saint Simon.

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Notes

0

Groups

0

Commentaires

0

Videos