Regard d'une psychanalyste sur la fonction maternelle

Auteur: Drory, Diane
Editeur: Soliflor
Publication: 2014
ISBN: 978-2-930543-44-4
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre

Parce que les enfants ont leurs propres codes pour communiquer, Diane Drory vous explique comment décrypter ces messages.

Dans ce premier tome des "Choses de la vie", Diane Drory expose trente situations au cours desquelles les enfants nous expriment leur besoin d'amour par des voies détournées. Dans Je veux d'l'Amour, à l'aide de Théo et Nina, petits héros attachants, elle nous propose des pistes de réflexion, déclenche un fou rire, facilite un déclic.

Un guide qui vous aidera à comprendre le langage de vos enfants et à repérer leurs manques affectifs.

A PROPOS DE L’AUTEUR

Diane Drory est une psychanalyste belge spécialisée dans l’écoute de l’enfance. Réputée depuis 30 ans pour son approche concrète avec les enfants et leurs parents, elle est également reconnue au-delà des frontières pour son travail théorique au travers de nombreux ouvrages, revues spécialisées et conférences. Elle est aussi chroniqueuse pour le magazine Psychologies et psychanalyste, spécialisée dans la petite enfance.

A PROPOS DE L’ÉDITEUR

Soliflor est une maison d’édition à l’ambiance familiale où germent des idées à foison, rassemblées en de petits livres carrés et colorés, balayant des thématiques variées centrées sur l’art de vivre, de la cuisine au jardin, en passant par toutes les autres pièces de la maison. Oui, les thèmes sont ceux de la vie quotidienne, que nous aimons appréhender de la façon la plus naturelle et respectueuse possible.

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Notes

0

Groups

0

Commentaires

0

Videos