Auteur: Barrier, Alexia
Editeur: Editions du Rocher
Publication: 2011
ISBN: 978-2-268-07045-2
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre

Un journal de bord, une formidable aventure, 20000 miles en solitaire - Méditerranée, Atlantique Nord et Sud - racontés par l'une des plus talentueuses navigatrices des courses en haute mer, Alexia Barrier. Derrière son sourire et son énergie, un rêve mais aussi une vraie mission : arpenter en solitaire l'océan Atlantique à des fins scientifiques. En moins de cinq mois, dans son voilier 4myplanet, elle a observé, expérimenté, mesuré. Comme elle le répète : «Nous habitons tous la même Terre, nous devons mieux la connaître afin de pouvoir la sauver.

Aujourd'hui, le moment est venu d'inventer un nouveau monde...» Jamais seule pendant son voyage, elle a partagé son expérience avec près de mille enfants qui ont suivi son parcours en direct depuis les écoles de Monaco, Paris, Noirmoutier, Le Cap et Rio de Janeiro : «Je souhaitais les sensibiliser à la prévention des océans en leur faisant vivre une aventure en mer. Leur aide et leur soutien m'ont été précieux et je sais qu'en retour, ils ont beaucoup appris.»

Par son récit, Alexia Barrier nous permet de plonger dans un monde fascinant et séduisant qu'il nous revient de découvrir et protéger.

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Notes

0

Groups

0

Commentaires

0

Videos