Mieux communiquer avec ses enfants pour s'épanouir ensemble

Auteur: Barreiro, Anne-Marie
Editeur: Gereso
Publication: 2018
Edition n°: 2
ISBN: 978-2-35953-682-9
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre

Beaucoup de parents s’interrogent sur les attitudes de leurs enfants, et se retrouvent désemparés face à certains comportements d’opposition. Ils sont aussi inquiets pour leurs études, leurs relations, leur avenir.

De leur côté, les jeunes se sentent perdus dans le travail scolaire, l’organisation, l’orientation…

Et au sein de la famille, les relations sont souvent tendues, entre compromis et chantage. La confiance a peu à peu laissé la place à la suspicion, au mensonge ou aux non-dits. Parents et enfants s’opposent alors comme chiens et chats !

Est-ce un conflit de pouvoir, de valeurs, de besoins ? Faut-il revenir aux fondamentaux de l’autorité ? Quelles sont ces générations qui malmènent les adultes ? Que veulent-elles exprimer ? Comment s’y prendre avec elles ?

Ce livre suggère une nouvelle pratique parentale basée sur la coopération. L’adolescent trouve sa motivation, devient plus confiant et responsable de ses choix. Les parents sont plus sereins, moins exigeants, et accompagner leurs enfants devient plus facile

La recette magique n’existe pas... Mais instaurer un climat paisible et constructif permettra à toute la famille de mieux s’entendre, pour une cohabitation sereine entre chiens et chats !

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Notes

0

Groups

0

Commentaires

0

Videos