Décider et agir dans le chaos de l'après-mondialisation

Auteur: Pélissié du Raussas, Matthieu
Editeur: Eyrolles
Publication: 2018
Edition n°: 1
ISBN: 978-2-212-56913-1
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre

Comment accroître son agilité et préparer l'avenir en stratège

Volatil, fragmenté, interconnecté, bouleversé par des tendances de fond, notamment technologiques, notre monde est devenu chaotique. Chaque acteur économique doit désormais se réinventer comme agile et stratège pour décider et agir.

Ainsi, il nous faut être à la fois capables d'anticiper le long terme avec sagacité et de nous adapter à court terme. Les entreprises devront également s'appuyer sur les tendances de fond pour élaborer leurs stratégies et s'organiser de façon très flexible afin d'ajuster constamment leurs activités et réallouer très vite leurs ressources tout en éliminant les étapes intermédiaires devenues inutiles (comme les plans à trois ou cinq ans devenus trop rigides et souvent obsolètes avant même d'avoir été achevés).

Ce livre apporte une aide utile au lecteur pour décrypter les turbulences et les tendances, qu'elles soient géopolitiques, économiques, technologiques... et l'aider à ajuster sa réflexion et ses approches opérationnelles pour concilier les contraires, prospérer et se développer.

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Notes

0

Groups

0

Commentaires

0

Videos