Auteur: Chapelle, Grégor
Editeur: Couleur livres
Publication: 2004
Edition n°: 2
ISBN: 978-2-87003-407-1
e-ISBN: 978-2-87003-719-5
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre

“Nous ne supportons pas le monde tel qu'il est. Nous sommes une multitude à ne pas accepter la manière dont fonctionne la société humaine, à refuser ce système dont on ne sait pas très bien pourquoi il écrabouille tout sur son passage.

(…) Changer le monde ? Pas vraiment. Car il n'y a aucune raison de croire que nous réussirions mieux que les générations qui nous ont devancés. Mais parier sur les changeurs de monde, oui.”

Grégor Chapelle se livre à une critique sans concession de ceux qui nous transforment en citoyens-choux-fleurs, immobiles, les pieds rivés au sol.

Il interroge un système éducatif qui nous perfuse à la passivité de trois ans à notre majorité. Il remet en cause un système médiatique cynique, fataliste, « dépressiogène ». Il dénonce un système politique incapable de comprendre que c'est son propre refus de collaborer avec les citoyens qui est à l'origine de la perte du seul pouvoir qui compte vraiment : celui de changer les choses.

Ce livre ne serait qu'une dénonciation de plus sans les propositions qu'il formule. Grégor Chapelle en appelle aux professeurs, journalistes et politiques afin qu'ils se transforment en alliés du changement. Et puis il nous interpelle tous pour nous rappeler les pouvoirs à notre disposition.

Nous sommes tous des changeurs de monde. Il suffit de le savoir.

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Notes

0

Groups

0

Commentaires

0

Videos